‘’Menacé’’ par son label, Lyricson doit rembourser 21.000 euros

0
997

En août 2021, Lyricson signait un contrat de production d’un album avec le lebel ivoirien AZK Production. Mais depuis le début de l’année 2023, le reggae man guinéen est en conflit avec sa maison de production. Suite à cela, il est contraint de payer 21.000 euros pour récupérer son projet musical confisqué par ses collaborateurs.

A lire aussi : Lyricson dans une nouvelle aventure !

‘’African Dream’’ est le nom de cet album qui devrait sortir au printemps 2022. Mais très malheureusement, ce projet dont la réalisation a débuté en 2011 n’est toujours pas livré aux fans de l’artiste. Saisi par le label AZK Production, le reggae man se dit privé de parler de cette affaire.

« Je suis menacé aujourd’hui de ne pas m’exprimer sur les réseaux sociaux. Je suis menacé de ne pas faire cas de tout ce qu’on est en train de me faire. On ne voulait pas que je m’exprime sur cette histoire et je ne voulais pas m’y exprimer. Surtout parler négativement de quelqu’un qui m’a aidé à réaliser mon projet. Le label avec lequel je suis en conflit a contribué en grande partie à la réalisation de cet album… J’ai trouvé que nous avons collaboré de façon harmonieuse et transparente jusqu’à ce qu’il y a eu cette mésentente entre la direction du label et moi.», a-t-il affirmé dans un live Facebook.

A lire aussi : Interview : Lyricson explique ce qui l’empêche de rentrer définitivement en Guinée

Dans son allocution, il a fait savoir qu’au début de l’année 2023 : « je leur ai envoyé un courrier à travers une personne que je respecte leur proposant de rembourser la totalité de l’investissement qui avait été fait sur mon projet pour que nous puissions sortir de ce problème sans animosité… Je n’en ai eu aucune réponse depuis cinq mois…»

Puis d’ajouter : « Au mois de mai, j’ai reçu une mise en demeure par l’huissier de justice du label pour me demander de remettre la matrice du projet sous peine de poursuivre au tribunal de commerce de Côte d’Ivoire. J’ai pris un avocat qui m’a coûté très cher.», a expliqué Lyricson.   

A lire aussi : Lyricson débarque aux Etats Unis avec le single « Do it to me »

Pour résoudre ce problème, le reggae man guinéen doit rembourser la somme de 14 millions de francs CFA investis sur l’album « à peu près 21.000 euros.» Pour le moment, « 6.000 euros ont été déposés. Ça me reste 15.000 euros à rembourser.», a-t-il rappelé.

Pour faciliter le payement de cet argent, l’artiste lance un appel à ses fans : « Personnellement, je n’ai pas ces 15.000 euros, mais ce que je vous propose c’est de faire une pré-commande de cet album. Il y a moins 70.000 personnes qui me suivent sur Facebook. Je vous demande de partager cette vidéo. Une fois que je rembourse les 15.000 euros, je pourrai récupérer notre album.»

A lire aussi : Takana Zion : « Lyricson est rentré dans une grosse colère contre moi »

Retrouvez la vidéo via ce lien : https://fb.watch/mWiz-8Efop/

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box