La Fondation Lil Saako pour les Actions Sociales de l’artiste Lil Saako a rénové les toilettes du stade de Coleah. Ce mardi 14 novembre 2023, les clés de cette infrastructure ont été remises aux autorités de ce quartier situé dans la commune de Matam.
Cette cérémonie a connu la présence des autorités locales, mais aussi le représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, sans oublier les célébrités du paysage musical guinéen.
Ce projet de rénovation de ces (10) toilettes a été financé par la Fondation Lil Saako pour les Actions Sociales en collaboration avec la direction du stade de Coleah. Une action qui s’inscrit dans la vision de cette fondation évoluant dans l’humanitaire.
Selon Lil Saako qui est né et grandi à Coleah, cette infrastructure n’appartient pas seulement qu’à ce quartier. « J’ai travaillé en collaboration avec la direction du stade, parce qu’ils ont accepté que je travaille avec eux. Cela me tenait à cœur depuis très longtemps. Donc ça me fait plaisir. Je remercie Dieu, qu’il nous donne la santé et la visibilité afin de faire plus.», a-t-il affirmé.
De son côté, André Camara, coordinateur du stade de Coleah et représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, a salué cette initiative tout en demandant à la direction dudit stade de faire bon usage.
« Au nom du ministre de la Jeunesse et des Sports, je tiens à remercier la Fondation Lil Saako pour les Actions Sociales. Depuis longtemps, il avait un grand projet pour ce quartier, mais qui n’est pas perdu. Il s’est battu en collaboration avec la direction du stade pour trouver ce bijou. Au nom de mon ministre, je le remercie, je l’encourage et je le félicite. Je demande à la direction du stade d’en faire bon usage.», dit-il.
A souligner que, cette cérémonie de remise de clés a été suivie d’un match de gala opposant les artistes aux anciens joueurs du Syli National.
Aboubacar Fodé Bangoura