20 ans de carrière musicale. C’est ‘’20 ans de scandale musical’’ et 20 ans de succès chez Koundou Waka. Cet événement ne passera pas sous silence sans qu’il ne soit célébré. Pour l’immortaliser, l’artiste au pied magique livrera un spectacle au Centre Culturel Franco Guinéen, ce samedi 18 novembre 2023.
Cet événement baptisé ‘’20 ans de scandale musical’’, donne le coup d’envoi du projet ‘’la conquête du monde’’ de Koundou Waka. Pour parler de cette initiative, l’artiste et son équipe managériale (Facture Communication International) ont animé une conférence de presse à Conakry, ce vendredi 17 novembre 2023.
Pourquoi ‘’20 ans de scandale musical’’ ?
Pour répondre à cette question, dira l’artiste : « Ce n’est pas Koundou Waka qui est scandale, plutôt les cinq albums qu’il a sorti. Quand je parle, les gens se retrouvent dedans. J’ai construit quelque chose cela fait 23 ans. J’ai travaillé avec des grands musiciens.», a-t-il affirmé.
De son côté, Alhassane Sanoh de Facture Communication International a fait savoir que cet événement : « est un projet institutionnel. On va commencer ce samedi avec les institutions et les ambassades, parce que tu ne peux pas aller en Allemagne et que le consulat de l’ambassade qui est basé en Guinée ne sait pas qui est Koundou Waka. On réuni le monde entier à Conakry avant d’aller vers le monde. C’est pourquoi on fait un concert sous l’invitation des institutions…», a-t-il déclaré.
Au compte de ces 20 ans de la célébration de la carrière musicale d’Abraham Sonty, une tournée nationale de six mois est prévue. « Cela permettra à l’artiste de s’entraîner et de s’adapter à la grande foule. On le fera dans la sous-région, après on rentre dans l’Union Européenne… C’est un projet de trois ans », a souligné Alhassane Sanoh.
Il faut retenir que ‘’la conquête du monde’’ n’est pas seulement que culturel, c’est aussi un projet d’ordre social. Dans le programme, une série de sensibilisation est prévue auprès des personnes porteuses d’handicap pour leur rappeler que le handicap n’est pas un frein à l’épanouissement personnel.
Aboubacar Fodé Bangoura