La Communauté ONA s’apprête à offrir au public mélomane guinéen, la première édition de la League des Champions de la Musique Pastorale. Pour annoncer les couleurs de cet événement, la structure organisatrice a animé une conférence de presse à Conakry, ce samedi 18 novembre 2023.
Promouvoir la paix et la quiétude sociale en Guinée est l’objectif de cet événement prévu chez Alpha VIP (ex Aldo), le samedi 24 décembre prochain.
Parlant de la genèse de ce projet, Mamadou Diouma Diallo, leader de la Communauté ONA a laissé entendre qu’avant : « nous on a commencé par les clans. Tout le monde le savait, on se battait contre d’autres clans. On a trouvé que ce n’était pas important. On s’est dit que la bataille des clans qu’on faisait ne peut pas marcher aujourd’hui. On a pensé à participer à l’évolution de la communauté pour la paix dans notre pays.», a rappelé Mamadou Diouma Diallo.
De son côté, l’artiste Pathé Moloko a salué l’idée du concept. « Je suis vraiment très content aujourd’hui de cette initiative qui nous réuni tous ici »
Pour véhiculer les messages allant dans le sens du vivre ensemble afin de toucher sa cible le 24 décembre 2023, la Communauté ONA a confié sa voix à quelques grosses têtes d’affiche de la musique guinéenne. Parmi ces artistes, figurent : Lama Sidibé, Pathé Moloko, Habib Fatako, Ousmane Paikoun, Koury Simple, Petit Ousté et autres.
Aboubacar Fodé Bangoura