DTM est présentement au bercail. L’artiste chanteur est rentré avec une valise pleine de projets pour la jeunesse guinéenne.
Résidant aux Etats-Unis d’Amérique depuis plusieurs années, DTM s’est dit de rentrer en Guinée pour réaliser. Les projets dont il s’agit, ont été déballés aux journalistes lors d’une conférence de presse, ce jeudi 14 décembre 2023.
Dans la valise de Thierno Mamadou Diallo aka DTM, il y a la formation des jeunes, l’implantation d’un studio d’enregistrement pour les artistes, la fondation ‘’DTM PARTAGE’’, l’ouverture d’un centre culturel, l’apprentissage et la mémorisation du Coran par les enfants.
« La raison, c’est d’installer la fondation DTM PARTAGE qui va aller dans tous les sens. Parce que pour moi, chacun à quelque chose à partager. Je ne suis pas là seulement que pour les artistes chanteurs, comédiens ou les acteurs du cinéma. Il y aura un centre culturel. Je suis là pour tout le monde. Il y aura les cours de soir pour les enfants où les gens apprendront le coran…», a-t-il déclaré.
En dehors de ces projets, l’artiste est prêt à soutenir les étudiants qui souhaiteraient poursuivre les études à l’extérieur. « On a déjà commencé à envoyer des jeunes pour les études en Europe et aux USA. On va créer ce pont de façon légale. Je suis ouvert. Je ferais des rencontres avec les jeunes qui vont nous parler des projets, on va les accompagner. Je tiens à préciser qu’on n’aide pas, on accompagne.», a-t-il souligné.
Cette conférence de presse a connu la présence de l’honorable Mohamed Lamine Diallo (Mamadou Thug), Kandia Kora, Doura Izy, Malick Fadal, Faby Bokira, Bonazer et autres personnalités du paysage musical guinéen.
Aboubacar Fodé Bangoura