Festival Lassiry Graffiti 2024 : Une édition qui vise à célébrer la presse

0
542

Cette année, le festival Lassiry Graffiti fera son retour du 12 au 24 avril prochain à Conakry et à Labé. Cette sixième édition célébrera quelques journalistes qui ont marqué l’histoire de la presse guinéenne.

L’année dernière, cet événement a été accueilli par la région de Boké. A travers cette cinquième édition, 14 jeunes ont été a formés en graffiti, marketing digital et autres. A propos de la saison six placée sous le thème ‘’Des porte-paroles des sans voix’’, le festival Lassiry Graffiti s’articule : « autour du N’dmba tenant une radio, coiffé d’un casque à l’ancienne et vêtu du tissu traditionnel Leppi.»

Le festival Lassiry Graffiti 2024, est une édition spéciale qui rend hommage aux journalistes guinéens qui ont fait l’histoire de la presse dans notre pays. Ces hommes et femmes de médias seront célébrés avec des tableaux et des fresques murales à leurs images. C’est la raison pour laquelle les initiateurs ont choisi la ville de Labé, berceau de la première radio rurale de Guinée.

Pour rappel, le festival Lassiry Graffiti est un événement qui a pour objectif de valoriser la culture urbaine à travers le graffiti.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box