Mali Festi Reggae : La 19e édition annoncée

0
622

La capitale malienne s’apprête à accueillir la 19ème édition du Mali Festi Reggae. Cette année, cet événement culturel et artistique se tiendra du 22 au 24 février 2024 à l’Auberge Djamilla de Badalabougou et au Musée national​ de Bamako.

Ce festival est initié par l’artiste chanteuse Sista Mam, pionnière du reggae féminin au Mali. Promouvoir la musique reggae, vulgariser les valeurs du rastafari et prôner le vivre ensemble, sont des objectifs que s’est fixée l’initiatrice principale de ce projet.

Malgré les difficultés des éditions précédentes, aujourd’hui, le Mali Festi Reggae a trouvé sa place sur la liste des grands rendez-vous reggae sur le continent africain et d’ailleurs.

Depuis plusieurs années, cet événement offre au public mélomane : des conférences-débats, des expositions et ventes d’objets d’arts, des concerts live et autres activités artistiques, culturelles et caritatives. Au compte de cette 19ème édition, il y a une journée consacrée à la sensibilisation sur la consommation des stupéfiants, le 10 février. Le 17 février prochain, le festival sera aux côtés des enfants de l’île Dialagoun pour  la remise de dons, des jeux, la séance de contes, animation musicale et la consultation médicale gratuite. Sans oublier le concours de traduction des chansons de Bob Marley. Une façon pour les organisatrices de rendre hommage à la légende du reggae mondial.

Concernant les têtes d’affiches de cette année, aucun nom n’est encore divulgué aux festivaliers. Mais ces inconditionnels de la musique reggae recevront le Mali Festi Reggae, les 22, 23 et 24 février 2024.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box