Soirée Tik Tok : Mimiche et ses invités plaident pour la restauration de l’internet 

0
616

Pour la 4ème édition de la Soirée TikTok ou  ‘’la Rencontre des influenceurs en Guinée’’, plusieurs célébrités des réseaux sociaux séjournent à Conakry. Ces créateurs de contenu sont arrivés dans l’après-midi du mercredi 21 février 2024.

A l’aéroport international Ahmed Sekou Touré, ces influenceurs composés d’Axel Merryl (Benin), Diana Bouli (Cameroun), Marichy (Mali), Mony Love (Congo), Tema Chrush (Benin), le couple Khalil et Mariam… ont été réceptionnés par Mimiche Diabaté, initiatrice de la Soirée Tik Tok.   

Cette ‘’Rencontre des influenceurs en Guinée’’ aura lieu, le samedi 24 février prochain dans la salle des congrès du palais du peuple de Conakry. « C’est les créateurs de contenu qui se retrouvent en Guinée pour partager leurs cultures sur scène. Donc on a appelé ‘’la Rencontre des influenceurs’’, la soirée Tik Tok. On invite pratiquement tous les pays africains », souligne la PDG de MIDIACOM, Aminata Diabaté (Mimiche).

Contrairement aux éditions précédentes, l’événement de cette année se tienne à un moment où les réseaux sociaux sont restreints en Guinée. Pour la visibilité du concept, cette situation joue en défaveur de l’organisatrice et ses invités.

 

« Se retrouver à la rencontre des influenceurs et qu’il n’y a pas d’internet, ça nous peine. Mais comme ils disent que c’est pour une question de sécurité nationale, on n’y peut rien. Donc on s’y remet. Avant que les invités ne soient en Guinée, je leur ai envoyé des VPN qui leur permettront de se connecter. Ils comprennent la situation, parce que chaque pays à ses réalités… Il y a certains pays qui traversent la même chose.», a-t-elle regretté.

Plus loin, elle a demandé une doléance aux autorités de transition. « Tout ce qu’on peut demander, c’est de libérer l’internet pour nous, parce que c’est vraiment écœurant que tous ces grands influenceurs soient en Guinée et qu’il n’y a pas d’internet. En plus, ils sont là pour vendre l’image de la Guinée. Cela va leur permettre de faire des directs et des contenus sur des sites touristiques du pays. Nous demandons une doléance de libérer l’internet.»

Au nom des influenceurs, le couple Khalil et Mariam a appuyé le message de Mimiche Diabaté. « On vous demande pardon au nom de tout le monde. On a souffert. Nous sommes vos enfants, si on a fait quelque chose, pardonnez nous.», a-t-il plaidé.

Aboubacar Fodé Bangoura

  

 

Facebook Comments Box