MASA 2024 : Le ministre Moussa Moïse exprime sa satisfaction

0
387

La 13ème édition du Marché des Arts du Spéctacle Africain d’Abidjan (MASA) a débuté ce samedi 13 avril 2024 au Palais la culture Bernard B. Dadie. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du premier ministre Ivoirien Robert Beugré Mambé et d’autres personnalités venues des pays africains et d’ailleurs. 

« Jeunesse, innovation et entreprenariat: des leviers pour le développement des industries des arts du spectacle Africain » est le thème de cette 13ème édition du MASA. Au palais de la culture à Treichville, la cérémonie a connu la participation du ministre Guinéen de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Moussa Moïse Sylla. A cette occasion, le ministre a salué les efforts du MASA qui pourraient selon lui, impacter durablement et significativement nos politiques de développement culturel et touristique à dimension internationale sur les questions de bonnes pratiques. Cette initiative rejoint la vision du Ministre de la culture, du Tourisme et de l’Artisanat qui est de faire de la culture guinéenne, le 3ème pôle économique de notre pays.

« Le MASA, c’est depuis 1993, il y a de quoi à apprendre et j’estime que les organisateurs ont réussi avec brio cette cérémonie d’ouverture. Vous avez pu le remarquer une sorte de mosaïque culturelle. On n’a pas vu que la Côte d’Ivoire, on a vu l’Afrique, mais au-delà de l’Afrique, on a vu également le monde. C’était donc une belle cérémonie d’ouverture… », a affirmé Moussa Moïse Sylla. 

Cette première journée a été ouverte par un concert géant au cours duquel quelques grosses pointures de la musique ivoirienne se sont produites, notamment : Didi B, Suspect 95, Mosty, Dj Mix, Roselyne Layo… 

Pour rappel, cette 13ème édition a enregistré 1000 artistes venus de 59 pays pour 300 spectacles. Concernant la Guinée, elle rentrera en compétition ce 14 avril à travers la prestation de Manamba Kanté,le Cirque Tinafan et Bappa

Facely Diawara depuis Abidjan 

Facebook Comments Box