La 3ème édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) aura lieu, du 30 mai au 1er juin 2024 à Libreville (Gabon). Au compte de cette année, la slameuse Symphonie représentera le tricolore guinéen.
Symphonie, cette jeune slameuse a déjà fait ses preuves dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest. Au Gabon, elle fera découvrir son talent au public du FILIGA. Mais aussi profiter de l’occasion pour acquérir de nouvelles expériences.
« Face à l’histoire, réécrire et vivre son époque » est le thème de cette 3ème édition organisée par l’association culturelle FILIGA. Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) est un événement culturel majeur dont les principaux objectifs sont de promouvoir les productions littéraires et artistiques nationales, et de permettre à tous d’accéder à la culture du livre et de la lecture.
Au menu de cette 3ème édition, il y aura des conférences, débats, tables rondes, rencontres avec des auteurs, ateliers créatifs, expositions, animations, conseils de professionnels, jeux éducatifs et concours.
Pour rappel, l’année dernière, ce festival a récompensé la journaliste, présentatrice et écrivaine guinéenne Kadiatou Kaba avec le prix du ‘’Meilleur promoteur littéraire 2023’’.
Aboubacar Fodé Bangoura