Accident mortel dans le Val-de-Marne : le rappeur Koba LaD était sous l’empire de stupéfiants. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur et blessures involontaires par conducteur, a précisé le parquet.
Le rappeur Koba LaD, impliqué dans un accident mortel à Créteil dans la nuit de mardi à mercredi, était sous l’empire de « stupéfiants » lors des faits, a indiqué jeudi le parquet de Créteil. « Pas encore » placé en garde à vue en raison de son hospitalisation selon cette source ce jeudi matin, l’artiste était au volant au moment de cet accident qui a tué un de ses passagers.
Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire par conducteur et blessures involontaires par conducteur, a précisé le parquet.
Le rappeur de 24 ans, qui réside en Essonne, était au volant mardi soir, avait détaillé une source proche du dossier, quand son véhicule, une berline sportive de luxe, est arrivé « à pleine vitesse » sur une bretelle de sortie d’une station essence sur l’autoroute A86 et a percuté un poids lourd qui stationnait.
Condamné en 2020 pour un accident de voiture.
Le passager avant, né en 1994, est décédé, a confirmé jeudi le parquet qui indique que la passagère arrière, née en 1999, a été légèrement blessée. Le conducteur du poids lourd percuté a lui aussi été « légèrement blessé », ajoute le parquet. Une source proche du dossier avait initialement indiqué qu’il était indemne.
Koba LaD a été condamné en 2020 à trois mois de prison avec sursis et 140 heures de travaux d’intérêt général pour un accident de voiture à Marseille. Il avait pris la fuite après les faits, avant de se présenter trois jours plus tard à la police. Il avait aussi écopé à cette occasion de quatre mois de suspension de permis lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de « plaider coupable »).
Le rappeur aux plus de trois millions d’abonnés sur Instagram a fait sa place sur la planète rap en 2018 avec son premier album « VII ». Il a sorti en fin de semaine dernière le morceau « 911 » aux côtés des poids lourds du rap Ninho et Niska. Son dernier album, « Frères ennemis », en collaboration avec le rappeur Zola, autre rappeur essonnien, a fait, selon plusieurs médias spécialisés, partie des meilleurs démarrages d’albums de rap en duo.
Source : leparisien.fr