Guinée 66 : le président de l’UPMP Ismäel Bah prêche la tolérance

0
113

Aujourd’hui, 2 octobre 2024, les guinéens célèbrent le 66ème anniversaire de l’accession à l’independance. En substance, le Président de la coalition l’union pour un mouvement présidentiel (UPMP) Ismael Bah, a rendu un hommage à ses compatriotes guinéens pour leur attachement aux vertus cardinales de paix et de démocratie qui fondent notre vécu quotidien.

Le président Ismael Bah qui s’exprimait dans le cadre de la fête des 66 ans d’independance de la Guinée a aussi invité ses militants et sympathisants a célébré notre liberté retrouvée, une pensée à l’endroit de nos vaillants résistants, héros, qui se donnant corps et âme, ont défié l’odieux système colonial et sa mission civilisatrice, pour défendre la liberté de notre peuple et ses valeurs de culture et de civilisation. En parfaite harmonie de la thématique de cette année, M. Bah veut témoigner sa volonté à renforcer la paix et la quiétude sociale dans le pays. C’est pourquoi, épris de paix, il a invité les guinéens et guinéennes à s’investir pour la même cause.

La fête de l’independance de la Guinée au fil des années, un évènement majeur qui se déroule simultanément dans les 33 préfectures. Chaque célébration est ponctuée par partout par des discours sur le principe des idéaux de la paix et de l’unité nationale.

Bonne fête de l’independance.

Facely Diawara

Facebook Comments Box