Festival SICA 2024 : Tenin Diawara rentre à la maison avec son trophée

0
113
dav

La chanteuse guinéenne, Tenin Diawara est rentrée avec son trophée de ‘’Meilleur Clip Vidéo’’. Un prix qu’elle a raflé lors de la 18ème  édition du festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) tenue à Libreville, du 4 au 10 novembre 2024.

C’est dans l’après-midi du lundi que la reine de Banian est arrivée à Conakry en compagnie de son manager. A l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, la chanteuse a été accueillie par ses fans. Une occasion pour ces derniers de la féliciter pour son trophée de ‘’Meilleur Clip Vidéo’’ raflé au Gabon pour son clip ‘’C’est pas possible’’.

Selon son manager Irénée Bangoura : « On était parti pour représenter le pays. On était au nombre de trois. Il y avait Black Never Die, Rima Queen et Tenin Diawara. Mais la chance nous a souri, on a eu le prix de Meilleur Clip. En tout cas, ce qui est sûr, ça s’est bien passé. C’est notre premier trophée hors de la Guinée. Les mots nous manquent. C’est notre première mission. Ce n’est pas fini…», a-t-il affirmé.

Pour sa part, la reine de Banian n’a pas manqué de mots pour exprimer sa joie. « Je suis contente pour mes fans. Avoir ce trophée n’a pas été facile. Je suis très joyeuse. C’est ma première fois d’avoir un prix à l’international. Je suis contente.», a laissé entendre Tenin Diawara.

Le Festival des Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) est une initiative de Golden international promotion. Cet événement a pour objectif fondamental de promouvoir des Artistes pratiquants la musique de recherche qu’est la Musique Moderne d’Inspiration Traditionnelle qui concilie la Modernité et la Traditionnelle, Ceci dans un cadre formel. Cela permettra d’optimiser toutes les tendances et les sonorités que contenant dans ce style de musique par lequel on défini toute la riche mosaïque Culturelle Africaine dans toute sa diversité multi ethnique, pluridisciplinaire, et multidimensionnelle. Pour cette 18ème édition, « L’impact éducatif de l’artiste au sein de la société » était le thème.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box