Dr Morissanda Kouyaté n’est pas seulement que politique. L’ex Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger est un virtuose de la guitare méconnu du grand public.
Le week-end dernier, Dr Morissanda Kouyaté a surpris les internautes en dévoilant ses talents de guitariste. Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, on voit l’ex ministre en train de jouer de la guitare. Il était en compagnie de l’artiste Kandia Kora pour un voyage musical.
« Pérégrinations musicales. Après avoir porté à travers le monde le message de Paix et de Simandou 2040 de Son Excellence le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, et humé l’air pur de mon champ dans mon Kouroussa natal, je m’offre quelques minutes de musique avec l’empereur de la Kora: Kandia Kora. Quel plaisir ! », a mentionné Dr Morissanda Kouyaté.
Cette sortie artistique a surpris les internautes et ils n’ont pas tardé à réagir. « Je suis vraiment bluffé par votre prestation de guitariste, interprétant une célèbre mélodie mandingue : ‘’Kouyaté Sama Kera’’ Bravo M/ le Ministre », a déclaré M’bemba Kaba.
Sonabb Camara voit cela comme : « Un souvenir inoubliable pour moi. Il faisait cela pour nous tous les matins à N’zérekoré… à travers sa fille Tantie SARATA avant d’aller à l’école. Merci », a-t-il témoigné.
Pour rappel, ce n’est pas aujourd’hui que Dr Morissanda a appris à jouer à la corde. Il y a de cela 50 ans. Sous la révolution culturelle en Guinée, le sport et la culture étaient les deux exigences pour s’affirmer. Quant à l’ex ministre, il s’est affirmé en dépit de son niveau intellectuel, avec l’orchestre fédéral de sa région Kouroussa le ‘’Djoli Band’’. Feu Seinkoun Camara fut son maître.
Vous pouvez retrouvez la vidé en cliquant sur ce lien : https://www.facebook.com/morissandak/videos/8376882209101281/?app=fbl
Aboubacar Fodé Bangoura