La slammeuse guinéenne, Symphonie est sollicitée à Dakar (Sénégal) pour la première édition du Festival de Slam et de l’Humour (FISH GALSEN). L’événement est prévu, du 3 au 7 décembre 2024.
L’information vient de la jeune slammeuse. Sur sa page Facebook, elle a déclaré ceci : « Dans quelques jours, on posera nos valises à Dakar. Je suis honorée de participer à la première édition du Fish (Festival de Slam et de l’Humour), qui se tiendra du 3 au 7 décembre 2024. Un grand moment de partage, de rires et de poésie nous attend ! Suivez-moi pour vivre cette aventure. Rëk »
Lors de cette édition inaugurale, Symphonie et les autres invités exhiberont leurs talents autour du thème « La participation significative des jeunes dans les instances de prise de décision ». Elle partagera la scène avec Hlalele, Metal Ange, Seigneur du rire, Jkm, Bamba, Oncle Sam, Al Samil, Triple X, Daddy Ndiaye, Mama Africa, Midi Pile, Serigne Neikh bour Gueweul, Moun’Art…
Le FISH est un festival international qui a pour but de développer et promouvoir le slam et l’humour. Au programme de cette première édition, les participants bénéficieront des : ateliers, tables rondes, slam street, excursions, soirées slam et humour, slam Session, soirée ligue des champions… L’événement se tiendra sur plusieurs sites, notamment : Africulturban Pikine, Délégation Générale Wallonie Bruxelles Sénégal, Consortium Jeunesse Senegal, Île de Gorée et Monument de la renaissance Africain.
Aboubacar Fodé Bangoura