Le chanteur franco-congolais, Gims travaille présentement sur un nouveau titre en duo avec Lara Trump, belle-fille du président américain Donald Trump. Cette collaboration, confirmée par le producteur de Gims, Liil Serge Mbeutcha, devrait voir le jour en septembre.

Lara Trump, connue pour ses activités de chanteuse de country, est également une figure médiatique et politique associée à l’extrême droite américaine, ayant travaillé notamment pour Fox News et ayant eu plusieurs rôles au sein du Parti républicain.

L’idée de cette collaboration est née de manière inattendue. En janvier dernier, à l’issue de sa tournée américaine, Gims a été contacté par un représentant de Lara Trump. Liil Serge Mbeutcha, le producteur de l’artiste franco-congolais, a d’abord cru à un canular. « Un monsieur me dit ‘écoutez, j’ai vu que vous étiez l’agent de Gims, j’ai une personne qui aime beaucoup sa musique, on est en train de travailler sur son album et on aimerait inviter Gims dessus' », raconte le producteur.

Après avoir demandé le nom de l’artiste et exprimé ses doutes, Liil Serge Mbeutcha a été rappelé une semaine plus tard avec la confirmation que Gims était intéressé. Les deux artistes ont ensuite échangé, et le courant serait bien passé. « Elle connaissait le travail de Gims et l’artiste qu’il est, » précise le producteur, visiblement « agréablement surpris. »

L’annonce de ce duo a été faite sur la chaîne de télévision d’extrême droite Real America’s Voice, ajoutant une dimension politique à cette association artistique. Malgré l’engagement politique de Lara Trump, Liil Serge Mbeutcha insiste sur le caractère purement artistique du projet.

« Comme les deux ont bien tenu à le signifier, ce sont des artistes, il ne faut pas qu’on fasse d’amalgame. Gims n’est pas politicien. On est tous au courant que c’est la famille Trump, ils ont leurs opinions politiques… On n’est pas en train de donner un avis, » explique le producteur, tentant de dissocier la musique des considérations politiques.

Il reste à voir comment le public de Gims accueillera cette collaboration inattendue et si le message du producteur suffira à écarter toute interprétation politique.

Tabouleinfos.com