La toute première édition du « Nimba Reggae Festival » débarque à Conakry. Cet événement promet déjà de transformer la capitale guinéenne en un véritable carrefour de la musique reggae, les 5 et 6 septembre 2025.

Initié par la structure Kanamacina Records et Takana Zion, le « Nimba Reggae Festival » invite le public mélomane à venir danser, chanter et écouter les messages axés sur la spiritualité, la paix, l’unité, et d’autres valeurs. Ce festival sera une occasion unique de réaffirmer ces idéaux et de célébrer l’esprit de communion qui caractérise si bien la culture reggae.

Ce projet ne sera pas seulement un événement musical, mais une véritable célébration culturelle, une plateforme d’échanges et de partage autour de valeurs communes.

En ce qui concerne la programmation artistique, le premier nom dévoilé pour les deux jours de festivités est celui de Warrior King. En plus de cet artiste jamaïcain, plusieurs autres têtes d’affiche venues de la Jamaïque et de l’Afrique sont attendues à Conakry, sans oublier la prestation de Takana Zion pour un maximum de vibrations positives.

Préparez-vous à accueillir la première édition du « Nimba Reggae Festival » et à faire de Conakry un véritable carrefour de la musique reggae, le vendredi 5 septembre à Radisson Blu Hôtel et le samedi 6 septembre 2025 sur l’esplanade du palais du peuple. 

Aboubacar Fodé Bangoura