La mode guinéenne a été mise à l’honneur à Cotonou (Bénin) où le styliste Kallo Holding a remporté le « Trophée de Mérite » lors de la 7e édition de la Nuit du Styliste Africain (NSA). Le styliste est rentré au pays dans l’après-midi du lundi 25 août 2025.
L’événement, qui a eu lieu le samedi 23 août dernier dans la capitale béninoise, a rassemblé des créateurs, designers et stylistes de plus de 15 pays africains. Plus de 30 professionnels ont présenté leurs collections au public. Trois défilés de mode spectaculaires, portés par 50 mannequins de renommée internationale et locale, ont captivé l’audience. L’édition 2025 de la NSA a mis un accent particulier sur les marques de luxe africaines, illustrant la richesse et la créativité du continent dans ce secteur en pleine expansion.
À sa descente d’avion à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, le styliste et directeur de la maison « Kallo Holding Fashion » a partagé son immense joie et exprimé sa gratitude. Il a souligné l’importance de sa participation, qui a non seulement mis en avant son travail, mais a aussi ouvert une porte pour la Guinée.
« Ma présence à cette 7e édition de la Nuit des Stylistes Africains au Bénin a été vraiment bénéfique, car l’organisation a décidé que la Guinée accueillera la 8e édition de l’événement, »a-t-il déclaré.
Kallo Holding a dédié ce Trophée de Mérite à sa famille, son épouse et ses enfants, ainsi qu’à ses fidèles clients et aux médias qui soutiennent sa marque. Il a également profité de l’occasion pour remercier les autorités pour leur soutien crucial.
« J’aimerais exprimer ma profonde gratitude à la présidence de la République de Guinée, notamment au ministère de la Culture et de l’Artisanat. Sans oublier le FODAC qui n’a ménagé aucun effort pour l’accomplissement de cette mission au-delà des frontières, » a-t-il affirmé.
Pour la suite, il a promis de tout mettre en œuvre pour « ramener la Guinée à un niveau supérieur au rang qu’elle mérite. »
Aboubacar Fodé Bangoura





