L’artiste guadeloupéen Tiwony est arrivé à Conakry pour la première édition du Nimba Reggae Festival, prévue les 5 et 6 septembre 2025.
Le chanteur de reggae a foulé le sol guinéen le lundi 1er septembre 2025. À sa descente d’avion à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, Tiwony a partagé son affection particulière pour le pays, déclarant se sentir « à la maison chaque fois, dès que je vais en Guinée, j’ai vraiment l’impression de poser mon pied à la maison. »
L’artiste n’a pas manqué de saluer l’initiative audacieuse de Mangana et de son équipe, Black Mafia. Il a tenu à « encourager l’initiative, envoyer un gros big up à Mangana et à toute son équipe, Black Mafia, pour avoir amené un projet d’une telle envergure ici en Guinée. Je crois qu’il n’y a pas eu encore de festival de cette dimension-là en Afrique. »
L’arrivée de Tiwony, figure respectée du reggae, met en lumière la dimension internationale que prend ce festival. Comme il l’a si bien exprimé : « La Guinée se place sur la carte mondiale du reggae. Ce week-end, les gens des quatre coins du monde auront les yeux rivés sur Conakry. »
Ce mardi 2 septembre, d’autres têtes d’affiche de l’édition 2025 du Nimba Reggae Festival débarqueront à Conakry. L’événement aura lieu le vendredi 5 septembre au Radisson Blu Hôtel et le samedi 6 septembre 2025 sur l’esplanade du palais du peuple.
Aboubacar Fodé Bangoura




