Soixante-douze heures seulement après leur sacre, les lauréats du prestigieux concours Miss Börö et du Grand Prix des Grands Débatteurs ont été célébrés lors d’une cérémonie officielle de remise de trophées, marquant l’aboutissement de semaines d’efforts et de talent.

Organisée par la Cis’s Com, la plus belle lycéenne et le plus beau lycéen 2025 ont été récompensés ce vendredi 10 septembre 2025 à Conakry. Devant les hommes de médias ainsi que de nombreuses personnalités du monde de la culture, les jeunes vainqueurs des deux différentes compétitions ont été primés. Élus respectivement Miss Börö, Mlle Fatoumata Binta Barry du GS Ousmane Blacki Camara de Coyah et le jeune Ibrahima Sory Cisse, Master Börö national 2025, ont reçu chacun un trophée, des ordinateurs portables et des enveloppes symboliques sous les applaudissements nourris. Une manière de rendre hommage à la détermination de ces jeunes talents qui ont su se distinguer. À cela s’ajoutent des attestations pour des formations en anglais.

Peu après, c’était au tour de l’équipe gagnante du Grand Prix des Grands Débatteurs (GMD), à savoir Billy École et le Lycée 28 Septembre, qui ont également bénéficié d’attestations pour des formations en anglais. Leur victoire, fruit d’une argumentation solide et d’une éloquence remarquable, a été saluée par Ahmed Sékou Camara alias Ahmed de Paris.

À la fin de la rencontre, le commissaire général de la Cis’s Com, N’faly Fofana alias Saint Kauphy 1er, a annoncé le retour du concours de la « Cassette d’or ». Un événement qui promet, après huit ans d’absence, et dont la 14e édition est prévue pour la fin de l’année.

Facély Diawara