C’est l’événement tant attendu ! Après plusieurs années d’absence, le célèbre groupe de musique traditionnelle guinéenne, Les Espoirs de Coronthie, annonce son grand retour sur scène.
La bande à Aly 100songs, est de nouveau au grand complet en Guinée. Bouba Mangue et Macheté ont récemment rejoint Aly 100songs à Conakry pour préparer cet come-back.
L’événement marquant de ces retrouvailles aura lieu le samedi 25 avril 2026 sur l’esplanade du Palais du Peuple. Ce concert est produit par la structure Africa CMC Prod d’Alpha Sylla.
« Nous sommes de retour. Les Espoirs de Coronthie renaissent après des années de silence, et c’est avec une immense émotion que nous vous annonçons notre grand retour sur scène. Grâce à AFRICAC.M.C, notre légende reprend vie. Nous revenons plus forts, plus inspirés et plus vibrants que jamais, pour célébrer nos racines, notre culture et notre histoire. », a annoncé le groupe sur sa page Facebook.
Le groupe intensifie actuellement les répétitions pour offrir un spectacle à la hauteur de son héritage musical.
Créé en 1999 et originaire du quartier Coronthie (Kaloum), Les Espoirs de Coronthie sont les ambassadeurs de la musique traditionnelle. Ils utilisent des instruments locaux variés tels que le balafon, la kora, le djembé et le gongoma.
Leur discographie compte trois albums : Dunuya Iguiri (2004), Tinkhinyi (2009) et Fougou Fougou (Chapter Two) (2013). Le groupe a également été plusieurs fois récompensé par des Djembé d’or (Meilleur album traditionnel et Meilleur groupe en Guinée) en 2002 et 2004. En 2007, le groupe a reçu le Prix podium Magazine.
Aboubacar Fodé Bangoura





