Après la sortie de son album international au Ghana, l’artiste guinéen Doumbou Style s’apprête à présenter son nouvel opus à dimension nationale. Ce projet, baptisé « L’ÉLU DU PEUPLE », sera officiellement lancé lors d’un concert-dédicace au Palais du Peuple de Conakry, le samedi 24 janvier 2026.

Le jeudi 8 janvier, l’artiste et son équipe managériale étaient face à la presse pour lever le voile sur ce disque. Organisée à l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté de Dubreka (ISAMK), la cérémonie a mobilisé les autorités préfectorales, les acteurs culturels, ainsi que la direction et les étudiants de l’institut.

L’album « L’ÉLU DU PEUPLE », attendu pour la fin de ce mois, se veut un hommage au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, tout en célébrant les valeurs de paix, d’unité nationale et de refondation.

L’artiste a précisé l’enjeu de ce projet lors de son intervention : « Après mon album international au Ghana, il s’agit de mon premier album produit en Guinée. J’ai beaucoup travaillé. En réalité, j’ai préparé un double album. Dans six mois, je prévois d’ailleurs de le lancer le au stade Petit Sory de Nongo. »

Composé de quinze titres, cet album s’inscrit dans une ligne artistique moderne, savant mélange de musique urbaine, d’afro-fusion, de sonorités traditionnelles guinéennes et d’influences internationales.

Pour la réalisation technique, Doumbou Style a misé sur le savoir-faire local : « L’album a été enregistré dans plusieurs studios. J’ai principalement collaboré avec des diplômés de l’Institut (ISAMK). C’est une manière de montrer que nous avons tout le talent nécessaire sur place sans avoir besoin d’aller ailleurs. Mais comme il faut dépasser ses limites, j’ai donc fait appel à Hundred G, CD Alaprod, Alhassane, le Roi et Seiland Kutchi… »

Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 24 janvier prochain au Palais du Peuple pour découvrir ce nouveau chapitre de la carrière de Mohamed Doumbouya aka Doumbou Style.

Aboubacar Fodé Bangoura