Après le succès retentissant de la grande finale du concours national de beauté Miss Guinée 2026, le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) a tenu sa promesse. Ce mercredi 21 janvier 2026, la résidence Kakandé Immo de la Fondation KPC pour l’Humanitaire a servi de cadre à la cérémonie officielle de remise des prix aux trois lauréates.

Ce moment solennel vient couronner le parcours exceptionnel de la nouvelle ambassadrice de la beauté guinéenne et de ses dauphines. La grande gagnante, Matoma Condé, a bénéficié d’une dotation historique, témoignant de l’engagement des partenaires à valoriser l’excellence féminine :

Une enveloppe de 30 000 USD ;

Un véhicule 4×4 d’une valeur de 1 075 000 000 GNF ;

Une bourse d’études et un contrat commercial ;

Un terrain constructible et un bijou en or d’une valeur de 10 millions GNF.

Les dauphines ne sont pas reparties les mains vides. Rabiatou Cissé, élue 1ère dauphine, a reçu un véhicule, un bijou en or d’une valeur de 8 millions GNF, ainsi qu’une assurance auto et voyage international. Son prix est complété par six mois de soins complets et une enveloppe de 4 millions GNF.

De son côté, la 2ème dauphine, Hariatou Sow, bénéficie également d’un véhicule, d’un contrat commercial d’un an, d’un bijou en or (7 millions GNF) et d’une assurance voyage. Elle profitera de trois mois de soins complets et d’une prime de 4 millions GNF.

La présidente du COOMISGUI, Aminata Diallo, a profité de l’occasion pour réitérer son engagement à accompagner le trio durant son mandat. Elle a souligné l’impact social du concours :

« Cette initiative s’est imposée comme un véritable moteur de développement. Elle a contribué au renforcement du leadership de plus de 100 jeunes filles et a sensibilisé plus de 500 femmes à la promotion de leurs droits et à l’autonomisation en Guinée. »

Enfin, au-delà des récompenses matérielles, la Fondation KPC pour l’Humanitaire marque son soutien durable en mettant à disposition du comité un bureau fonctionnel, ainsi qu’une résidence de fonction pour la Miss durant toute la durée de son mandat.

Facely Diawara