Queen Rima continue d’écrire son histoire par-delà les frontières guinéennes. En mars prochain, la « reine du dancehall » débarquera en France pour la 3e édition du FrancoBeats Festival.
Prévu du 26 au 28 mars 2026, l’événement se déploiera sur trois jours et trois scènes emblématiques :
Le 26 mars : Les Mots Éphémères ;
Le 27 mars : Le Trianon Transatlantique ;
Le 28 mars : Le Quartier Libre de Rouen.
Mettant à l’honneur les sonorités afro et urbaines, le FrancoBeats Festival est un rendez-vous né d’une ambition forte : déconstruire les stéréotypes et pallier le manque de visibilité des musiques urbaines francophones dans l’Hexagone.
Pour cette édition, la reine du dancehall guinéen partagera la scène avec une sélection éclectique d’artistes venus de Normandie, d’Afrique et de ses diasporas. Elle se produira notamment aux côtés du duo légendaire Neg’ Marrons, ainsi que de Rocé, Naftaly, Salâam, Le J.O, Dani Bumba, Lotti, King Riddim…
Cette participation au FrancoBeats représente une opportunité stratégique pour Queen Rima de séduire un nouveau public et d’étendre son influence à l’international. Mais ce séjour sera l’occasion pour l’artiste de célébrer sur scène son récent titre de Lauréate du Prix Découvertes RFI 2025.
Aboubacar Fodé Bangoura





