Le monde de la musique guinéenne a retenu son souffle ce mercredi. L’artiste chanteur Fodé Kouyaté, a été victime d’un impressionnant accident de la circulation alors qu’il rentrait de studio. Plus de peur que de mal, fort heureusement : l’enfant de Kissifaramaya est sain et sauf.

C’est via sa page Facebook officielle qu’ il a partagé la nouvelle avec ses fans, accompagnée d’une vidéo montrant son véhicule immobilisé dans un caniveau. Selon le témoignage de l’artiste, l’incident aurait pu prendre une tournure tragique à cause du comportement erratique d’un poids lourd.

« Dieu m’a sauvé d’un camion qui m’a complètement barré la route », a-t-il déclaré, encore sous le choc.

Fodé Kouyaté explique avoir tenté plusieurs manœuvres pour éviter la collision frontale : « En revenant du studio, quand je circulais à gauche, il me barrait la route. Quand je circulais à droite, il me barrait également. Finalement, j’ai choisi le caniveau pour l’éviter. »

Cet accident survient alors que l’artiste est en pleine phase de création. Le fait qu’il revenait du studio témoigne de l’ardeur qu’il met actuellement à préparer de nouveaux projets pour son public.

Facely Diawara