Le rappeur franco-congolais Gims a été interpellé ce mercredi 25 mars à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, avant d’être placé en garde à vue. Cette arrestation intervient dans le cadre d’une enquête pour blanchiment d’argent en bande organisée menée par le Parquet national anticriminalité organisée (Pnaco). L’information, initialement révélée par le média Africa Intelligence, a été officiellement confirmée par les autorités à franceinfo.
Face à ces graves accusations, l’entourage légal de l’artiste reste pour l’instant silencieux. Contacté par l’AFP, Me David-Olivier Kaminski, l’avocat du chanteur, a indiqué qu’il ne souhaitait pas réagir dans l’immédiat. Les détails précis de l’implication de la star dans cette affaire financière restent encore à clarifier par les enquêteurs.
Ce coup de théâtre judiciaire survient alors que l’artiste de 39 ans connaît un succès historique. En 2025, Gims a dominé l’industrie musicale française avec son album L’Odyssée, se classant en tête des meilleures ventes de l’année. Sa mainmise sur les charts est telle qu’il détient également, à lui seul, les trois singles les plus vendus de l’année.
La rédaction




