Africa Slam Tour : la Guinée en finale

0
827

Paul S’y Mots’art, Symphonie, Fatma, Fatou la vicerale et Zeina Ibrahim sont les cinq slameurs Guinéens qualifiés pour la finale du concours international de slam en ligne ‘’Africa Slam Tour’’.

Initié par Harmonie Slam du Bénin en partenariat avec six autres structures, la demi-finale de ce concours a connu la prestation de 35 candidats venus de sept pays francophones d’Afrique de l’Ouest, notamment : le Mali, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin,  le Togo, le Burkina Faso et la Guinée.  

Pour des raisons de crise sanitaire que traverse le monde, cette compétition s’est déroulée sur Google meet, une façon pour les organisateurs de respecter les mesures barrières recommandées dans la lutte contre le Covid-19.

A travers Paul S’y Mots’art, Symphonie, Fatma, Fatou la vicerale et Zeina Ibrahim, la Guinée s’est qualifiée pour la finale de ‘’Africa Slam Tour’’ prévue le 29 août prochain avec 22 candidats en compétition.

Concernant les prix réservés aux trois premiers de la phase finale, le grand vainqueur aura 50 000 francs CFA, la deuxième place 30 000 francs CFA et le troisième prix 20 000 francs CFA. Il faut rappeler qu’au début de ce concours, 300 jeunes slameurs s’étaient inscrits, parmi lesquels sont sortis les 22 finalistes.

Aboubacar Fodé Bangoura

 

 

Facebook Comments Box