Le jeune rappeur Guinéen Elby vous livre le clip « Premier Avis », premier titre extrait de sa mixtape dont la réalisation est en cours.
Dans ce single sorti le dimanche, Elby parle de la motivation, la confiance en soi, mais aussi « l’hypocrisie de quelques acteurs du milieu qui n’aident pas ».
Parlant de ce jeune rappeur, Elby ou Bangaly Sagna Kourouma à l’état civil, est né le 3 Janvier 1995 à Kissidou (Guinée Forestière). En dehors de la musique, il est licencié en en Administration des affaires. A bas âge, il a été influencé par le rappeur américain Eminem et le sénégalais Didier Awaddi. Avant de se lancer totalement dans la musique en 2007, Il a pensé d’abord à griffonner ses premiers textes sur les feuilles. Appelé par ses proches »LE ROI DU RAP » dans le passé et dans cette appellation est sortie ‘’KING’’.
Déterminé à atteindre son objectif dans la musique, avec trois de ses amis, il fonde le groupe New Drem’s. En 2012, ils ont été vainqueurs de ‘’Tempo vacance’’. Le 11 Mai 2013, Elby Beat Prod a remporté le prix du ‘’Meilleur Rappeur’’ de kissidou, un concours de rap organisé à la maison des jeunes de kissidou. Quelques années plus tard, il enregistre des singles : ‘’ No limite, la Guinée, Show-Case » et autres.
Pétri de talent, en 2017, ce jeune rappeur s’est fait repérer par la structure Tinkisso record pour participer la troisième édition du Festival des Arts de Guinée à Dabola (FESTARGUI). Très engagé et dynamique musicalement, il collabore avec d’autres rappeurs, notamment : Mystic, General Wallabok… Après ces collaborations, Elby Beat Prod forme crew avec Martínez appelé la Team R. R. G (Rap de Rue pour mes Gangs), un duo qui s’essai dans tous les genres musicaux.
A souligner que, ce jeune artiste est sur la réalisation de son projet de mixtape qui sera très bientôt disponible.
La rédaction