Le jeudi 10 septembre 2020, Tam’s Kartel était l’artiste invité du Confinement Show au studio MSD sis à Nongo. Une occasion saisie par Tamsir ‘’Toutoula Pato’’ pour s’exprimer sur certains sujets liés à sa carrière musicale.
Absent en Guinée depuis quelques temps, le jeune artiste est rentré au bercail. Selon lui, au cours de son voyage au Maroc, il a enregistré certains morceaux.
Pendant son séjour, Tam’s Kartel voyait le travail des artistes guinées et il est content. Comme le terrain musical est présentement miné par les nouveaux talents : « Je vais suivre le temps. Je vais aussi continuer à suivre le mouvement. Je vais m’imposer.», dit-il.
Concernant le label dans lequel il évolue, dira Tam’s Kartel : «Pour le moment, je suis en auto production avec la maison African Warrios Prod.»
A propos des labels MLP, Benedi Records, Urban Connexion, ses anciens collaborateurs, il a laissé entendre que : « le problème est que ça ne va pas dans l’ensemble chez les producteurs en Guinée, ils n’aident pas vite les artistes.»
Pour finir, il s’est adressé à Abdou M’baye d’Urban Connexion, en lui demandant d’accélérer le travail : « C’est tout ce qui m’a mis en attente. Je n’ai quitté aucune maison de production. Je les ai mis en attente. Peut-être, ils sont en réflexion comment ils pourront m’aider.»
Voici la vidéo de sa prestation au Confinement Show Live initié par le studio et structure de production MSD
https://www.facebook.com/creationmusical/videos/354956932565665/?t=40
Aboubacar Fodé Bangoura




