AFRIMMA 2020 : Sidiki Diabaté n’est pas d’accord de sa disqualification

0
559

Accusé de violences physiques et séquestrations sur son ex petite amie Mariame Sow, le dimanche 2020 septembre, le nom de Sidiki Diabaté a été retiré sur la liste des nominés du ‘’AFRIMMA’’ 2020. Etonné et déçu des organisateurs de cette compétition, le chanteur malien a fait une sortie sur sa page facebook pour clamer son innocence.

« J’ai appris avec étonnement et déception le retrait de ma nomination dans les catégories masculines de la compétition AFRIMMA. Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale afin de rétablir cette nomination. 

Le prétexte évoqué par les organisateurs de récompense porte sur les calomnies et les complots dont fait l’objet de ma personne dans une histoire de violence.  Je précise que pour l’heure, ce retrait de ma nomination intervient dans un moment de turbulences. Et jusqu’à preuve du contraire j’exige de tenir en compte » La présomption d’innocence ».

« J’invite les organisateurs à être professionnels, et entrés en contact avec mon staff pour avoir des informations. Les faits reprochés sur ma personne ne sont pas avérés. Et c’est à la justice malienne de juger cette affaire. 

Les organisateurs ne sont en aucun moment entrés en contact avec mon staff pour s’assurer de mon innocence. Ainsi je réclame le rétablissement de ma nomination et exige des excuses des organisateurs auprès du public pour m’avoir retiré de la compétition sans aucune preuve de culpabilité.

Je précise encore dans cette affaire, je suis innocent, et elle est un complot préparé pour me nuire. Je traduis ce retrait comme une injustice et une atteinte aux droits de vote de mes fans à travers le monde et une discrimination contre le peuple malien en particulier.

Merci à tous pour vos votes et votre bonne compréhension », a-t-il affirmé.

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box