Littérature : M’mah Soumah dédicace son roman ‘’Sogué’’

0
2834

‘’Sogué’’ est le premier roman de la jeune écrivaine guinéenne M’mah Soumah, sorti le vendredi 2 octobre 2020. Un livre qu’elle dédie à la jeunesse africaine en général et plus particulièrement celle de la Guinée.

M’mah Soumah  a agrandi la longue liste des écrivains guinéens avec son œuvre littéraire ‘’Sogué’’ composée de 128 pages. ‘’Sogué’’ ou le soleil en soussou (un dialecte parlé en Guinée) est un roman qui parle « d’une jeune fille brillante dont on attend beaucoup. Concentrée et ambitieuse, elle va cependant rencontrer des épreuves en chemin

‘’Sogué’’ est aussi le prénom que porte l’héroïne de ce roman, qui « s’apprête à tout illuminer autour d’elle, malgré quelques courtes périodes de désespoir.»

Edité par les éditions Panthéon, depuis le vendredi 2 octobre 2020, ‘’Sogué’’ est disponibles en version papier et électronique sur : Amazon, Fnac, Place des libraires, Cultura, Google Play, Apple Store, Switch.

Pour ceux ce ne connaissent pas cette jeune écrivaine guinéenne, M’mah Soumah est âgée de vingt sept (27) ans. Elle est née à Kindia (Guinée) où elle a suivi son parcours scolaire jusqu’au lycée avant de s’envoler en 2011 pour le Maroc après l’obtention de son baccalauréat au rang de 3ème de la République de Guinée.

Après trois (3) ans en faculté de Droit à Marrakech, elle obtient une licence en Droit et poursuit ses études à Paris à l’Université de Nanterre en Master de Droit, puis en Ressources dans une école.

Après différents stages en Droit /RH et expériences professionnelles, la dernière chez Biogen à la défense. Elle est fondatrice de la page Citoyen224, secrétaire chargée des affaires sociales, féminines et étudiantes de l’association des Jeunes Guinéens de France, Conseillère juridique chez GI-Carré et chargée de communication de l’association Dev-K.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box