Saifond Baldé n’est pas d’accord qu’on le qualifie de Diamond Platnumz de la Guinée, car lui a son propre style. Il a fait cette mise au point lors d’une interview accordée à nos confrères de gnakrylive.com.
Si bon nombre de mélomanes guinéens pensent que Saifond Baldé imite ou s’inspire de l’artiste chanteur tanzanien Diamond Platnumz, pour lui : « c’est normal, mais j’aimerais vraiment que les gens sachent que je ne suis pas Diamond, mais plutôt SAIFOND. »
Poursuivant, dira-t-il : « Et aujourd’hui pour être grand il faut te comparer aux grands, mais en restant authentique à la diversité culturelle de ton pays; certes les gens y pensent, mais quand vous écouter « Ghari Djinna », « Naturel » ou encore « Djarama » c’est du SAIFOND ça, très authentique, mais avec quelques touches modernes.», souligne Saifond au micro de gnakrylive.com.
Parlant de sa particularité dans la musique et de sa touche musicale, il a laissé entendre que : « ce qui fait ma particularité en tant qu’artiste, c’est mon acharnement au travail. S’agissant de la touche côté musical, j’apporte une couleur un peu spéciale et rare dans la musique guinéenne. J’allie bien le style tradi-moderne à ce côté authentique musical de mon pays, ce que marche bien pour moi aujourd’hui.», a-t-il affirmé.
Aboubacar Fodé Bangoura