Le rappeur Soulby THB lynché par les internautes !

0
910

En Guinée, la crise post-électorale est l’actualité à la une. Citoyens lambda et personnalités publiques, tout le monde veut avoir son mot à dire. Comme ce fut le cas pour le jeune rappeur franco-guinéen, Soulby THB qui a vu son message interprété de plusieurs formes par les internautes.

Voulant sensibiliser le peuple de Guinée dans un post sur sa page facebook, pour le maintient de la paix et la quiétude sociale, le jeune rappeur s’est vu lyncher par des internautes guinéens.   

S’adressant à ses compatriotes, Soulby THB a laissé lire : « Avant de dire à nos frères et sœurs de sortir dans les rues pour manifester et risquer leurs vies, ils s’assurent que leurs enfants et leurs proches ne soient pas en danger.

Je le dis et je le répète encore une fois, ces politiciens s’en foutent royalement de nous sinon ils ne laisseraient pas des militaires nous tirer dessus. C’est des guerres d’égo et une soif de pouvoir qui dure depuis longtemps, et dans les deux camps, ils sont prêts à sacrifier des vies pour avoir ce qu’ils veulent.

Choisissons de VIVRE, choisissons de rester en vie pour nos proches, pour nos mamans, pour nos frères et sœurs, pour notre famille. Tant que ce pays ne sera pas 100% démocratique, aucun politicien ne mérite qu’un guinéen meurt pour lui.

Quand tu sors dans la rue, tu vois un peulh, un malinké, un soussou, un guerzé, un toma, un landouma, un kissi, un diakanké, etc… moi quand je sors dans la rue, je ne vois que des FRÈRES guinéens.

Restons soudés en tant que Guinéens et ne laissons pas quelques personnes décider de l’avenir et de la couleur d’une nation toute entière.

Je comprends parfaitement que certains n’adhèrent pas à mon point de vue, mais je tiens à dire ce que je pense.

On est ensemble La Meute ! 🙏🏿  Young TH 🐺 🏿 🇬🇳», écrit l’artiste.

Pour la réponse à son post, plusieurs internautes ont sévèrement réagi. « Au lieu de t’indigner et de dénoncer les tueries qu’ils font sur l’axe tu es là à baver sur nous en pensant de pouvoir nous faire une leçon de morale … », « Un lâche comme toi c’est pourquoi tu n’as jamais évolué dans le rap et si c’est sur nous tu compte pour percer c’est peine perdue. Ceux la qui meurent sont les victimes et arrête de condamner les victimes. Sombre merde.», « Si tu pouvais la f***mer un peu, si tu ne connais pas ce qui se passe le mieux est de la boucler ya des mi***es qui tire sur nous la seule chose que tu peux dire qu’on meurt pour un candidat »…

Ce n’est pas tout, si son message est vu de mauvais œil par les uns, d’autres le soutiennent : « Voilà ce qui est bien dit. Tu es différent des autres qui les soutiennent en disant sortons on va se manifester. Des manif qui ne chers qu’a des meurtres tout le temps. Si tous le monde avait la même pensée que toi, il n’y aurait pas ce massacre chaque jours », « Gros j’suis parfaitement d’accord avec toi, ce sont tous de b**tard qui ne vouent que leur intérêt d’égoïste, mais comme il y’a des jeunes qui ne sont toujours au courant de ça yako pour nous le jeune »

Par peur de faire lyncher par les internautes comme ce jeune rappeur, bon nombre de célébrités guinéennes ont préféré garder le silence pendant cette période de crise post-électorale.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box