La chanteuse guinéenne, Manamba Kanté est à la conquête du Prix Découvertes RFI 2020. L’épouse de Soul Bang’s fait parti des dix (10) finalistes de ce concours qui récompense chaque année le artiste meilleur chanteur africain, de l’Océan Indien et des Caraïbes.
Le jeudi 12 novembre dernier, le comité d’écoute du concours Prix Découvertes RFI a rendu public la liste des 10 finalistes. Ces candidats ‘’seront soumis au vote d’un jury composé d’artistes et de professionnels, mais également à celui du public qui peut voter dès aujourd’hui, et jusqu’au 3 décembre, 23h59’’.
A souligner que, le lauréat 2020 sera désigné le 10 décembre prochain après ‘’le vote du jury professionnel, présidé par l’artiste ivoirien Didi B ainsi que par le vote du public.’’
La représentante de la Guinée, Manamba Kanté est en compétition avec Ami Yerewolo (Mali), D6BEL (Tchad), JsideB (Sénégal), Mamy Cruz (Sénégal), Mike Kayihura (Rwanda), Moonaya (Sénégal), Nix Ozay (Congo Brazzaville), Shan’L (Gabon) et Young Ace Wayé (Congo Brazzaville).
Pour rappel, la Guinée a été honorée par certains de ces talents au Prix Découvertes RFI, notamment : Sia Tolno en 2011 et Soul Bang’s en 2016.
Vous pouvez voter pour Manamba Kanté en cliquant sur Prix Découvertes RFI 2020.