Le groupe de danse et de musique guinéen, BCBG Djougouba cherche à revenir sur la scène avec un nouvel album intitulé ‘’Woratu’’ ou rappelez vous en français. Présentement, ce groupe a plus de 27 titres déjà prêts.
‘’Woratu’’ sera le quatrième album du BCBG Djougouba. Le 5 mai 2000, ils ont sorti leur opus baptisé ‘’Véridique’’, le deuxième, ‘’Nun Pagati’’ a été livré aux mélomanes en 2004 et le troisième ‘’Ma Guinée’’ est sorti le 14 décembre 2013.
Lors d’un entretien accordé à nos confrères de guineenews.org, Mamoudou Kaba ‘’Moud’’ a souligné que le silence du groupe BCBG Djougouba n’est pas dû à un manque d’inspiration. C’est raison pour laquelle : « J’attire votre attention que le groupe ne se focalise pas seulement que sur la musique. Nous avons d’autres priorités, des projets qui sont en cours et qui nous permettent de joindre les deux bouts. Nous avons aimé la musique sans cesse, c’est une passion et nous allons bientôt nous retrouver pour fignoler d’autres albums. Il faut noter qu’à part ces trois albums, nous avions réalisé plusieurs autres singles et des featuring en compagnie de plusieurs artistes, notamment Diékoria Fanta, les Zawagui, Krimpoko et autres.», rassure le leader.
Concernant l’album ‘’Woratu’’ : « Je pourrais vous dire que le BCBG a plus de 27 chansons qui sont prêtes dans sa besace. A l’intention de nos fans et je suis obligé de dévoiler très tôt le secret, nous avons un album intitulé ‘’Woratu’’, qui signifie (Rappelez-vous en français) qui sera bientôt sur le marché.», révèle Moud.
Selon lui : « Dans cet album, nous chantons l’amour, la paix et plusieurs autres sujets qui concernent la vie courante. Nous avons mis un accent particulier sur nos devanciers artistes qui ont posé de valeureux actes dans le domaine des arts, de la culture et des sports. C’est notre façon de leur rendre hommage et de faire connaître à l’actuelle génération à travers quelques notes de musique de ces anciens, que la Guinée a un glorieux passé musical.», a-t-il expliqué.
Puis d’ajouter : « Dans cet album, vous allez découvrir plusieurs remix de ces grands tubes de nos formations orchestrales d’antan. Nous trouvons réellement du plaisir en interprétant ces chefs d’œuvres de ces anciens musiciens.», promet Moud.
Aboubacar Fodé Bangoura