La Comédienne Aminata Touré bénéficie du projet  »ATELIER INVENTIF » d’African Cultue Fund

0
1604

Stimuler la créativité à travers le théâtre ! C’est l’intitulé du projet qui s’articule sur une politique de développer la culture artistique dans les familles et quartiers de Conakry.

Durant quatre (4) mois à compter du mardi 24 Novembre 2020, une équipe des artistes comédiens dont à la tête Aminata Touré de la compagnie LA MUSE aura une tâche qui vise à améliorer la capacité de prise de parole en public des enfants dont l’âge varie de 7 à 15 ans. Au total, quatre (4) familles et près de dix (10) enfants par familles ont été choisit par l’équipe.

 » C’est African Culture Fund qui a lancé en appel pour les artistes africains face à la crise du COVID19, donc du coup, j’ai postulé et j’ai été bénéficiaire. Je suis l’une des bénéficiaires, il en a plusieurs de par le monde et en Guinée, j’ai été la seule bénéficiaire. C’est dans leurs programmes de mise en œuvre de l’aide à la création et à la résilience au profit des artistes africains face à la crise du COVID19 « , nous informe Aminata Touré, porteuse du projet ATELIER INVENTIF

A noter qu’après l’exécution, les enfants bénéficiaires du projet feront une restitution de leur formation en présence de leurs parents et le public du quartier dont la date sera communiquée par l’équipe en charge du projet. 

A rappeler ! Depuis sa dernière apparition sur scène lors de l’interprétation de la pièce théâtrale ‘’Qu’est-il Arrivé à Yarie Yansane ?’’, le 27 Septembre 2019 au CCFG, Aminata Touré donnait des ateliers de théâtre aux enfants dans les familles avant cette subvention de African Culture Fund

Idy BAH 

Facebook Comments Box