Festival des Arts de la Forêt : N’zérékoré s’apprête à accueillir la 1ère édition !

0
777

Du 19 au 24 janvier 2021 à N’zérékoré, se tiendra la première édition du Festival des Arts de la Forêt (FAF). Un rendez-vous culturel et artistique dont le lancement officiel a eu lieu au cours d’une conférence de presse à Conakry, ce samedi 12 décembre 2020.

 

Durant six jours et six nuits, la ville de N’zérékoré vibrera aux rythmes des expositions, du panel, la gastronomie, des formations et des spectacles. Cette première édition qui a pour thème « Entrepreneuriat Solution au chômage et à l’immigration », est née d’un constat.  

« Tous les grands événements du pays sont concentrés dans la capitale…nous avons jugé nécessaire de faire la décentralisation culturelle. C’est raison pour laquelle le choix est tombé sur la ville de N’zérékoré… Etant le carrefour de deux grands pays, notamment : le Libéria et la Côte d’Ivoire il était de notre devoir régalien de pouvoir faire de cette zone un carrefour culturel», déclare Alice Dore, Commissaire Général du FAF.

Au compte de cette première édition, 300 jeunes de cette région seront  formés en 3 séries de formation, à savoir : le montage de projet socio-communautaire, le guidage touristique et la formation sur les techniques de culture maraîchère. Le commissaire  général du FAF et son partenaire technique, la structure Nord Sud Communication pensent doter la commune urbaine de N’zérékoré, de 8 latrines publiques et des campus verts.

A souligner que, durant les six jours et six nuits de festivités, il y aura trois plateaux pour la prestation scénique des artistes.

Podium folklorique où se produiront les artistes de la musique traditionnelle forestière, notamment : les Zawaguis, les Princes de la Forêt…

-Podium moderne, dédié aux artistes de la musique urbaine, tels que : Banlieuz’Art…

-Podium international, réservé pour les étrangers comme : Ariel Sheney, Boukary, le Magnific et autres.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box