La bataille fait rager pour monter en ligue 2 dans le championnat National. Après sa brillante victoire contre Atletico de Coyah de Conakry et un match nul contre Kakoulima FC au compte des deux premières journées de la montée en Ligue 2, le Sankaran FC a concédé le match nul 2-2 ce samedi 27 mars, à domicile face à l’Espoir de Labé.
Pourtant, les visiteurs ont mené par deux fois au score avant de se faire rattraper au tableau d’affichage au bout de coup de sifflet final de la rencontre par le Sankaran FC qui s’est contenté d’un match nul.
Une entame de match de qualité faite d’un pressing haut qui a permis de proposer 45 minutes abouties. Sankaran a reculé et s’en est vu sanctionné par les visiteurs de deux buts à l’intermédiaire d’Abdoul Karim Diallo, à la 11′ et d’Abdoulaye Djibril Diallo 15′ de jeu.
A la reprise, tout semble rentrer dans l’ordre dans les rangs de Sankaran à travers un schéma tactique proposé par le coach Kikala qui a rendu la vie dure en seconde période devant leur adversaire. Plus mobile dans les transitions offensives, la défense des Espoirs de Labé a repoussé les assauts offensifs en de nombreuses circonstances. Plus loin, Cette dernière a craqué en deux occasions qui ont été concrétisées respectivement par Fodé Pato Camara 62′ la réduction du score, mais aussi un peu plus tard le virevoltant Sékou Condé, Sembé pour les intimes qui a inscrit le but égalisateur permettant aux Sankarankas de se maintenir en haut du classement.
Après la troisième journée, il reste encore de nombreuses confrontations directes. Mais pour la plupart des clubs, il en reste deux ou trois. Le Sankaran devra lui discuter trois matchs face à des concurrents à la montée. Autant dire que les Sankarankas ont les cartes en main à cette heure pour monter. Reste le plus difficile, obtenir une bonne série sur le terrain.
Facely Diawara