L’année 2021 a été très fructueuse dans la carrière musicale de Djelykaba Bintou Kouyaté. En un an, la chanteuse Guinéenne a raflé quatre (4) trophées dont deux au Nigéria et deux en Guinée. Sans oublier sa désignation au Mali comme Ambassadrice de la musique africaine.
Pour célébrer ces trophées et remercier les fans, la ‘’Patronne’’ d’Azaya et le label Musik 100Frontière comptent organiser un concert gratuit, le 23 décembre prochain au Belvédère. Avant cet événement du jeudi prochain, Djelykaba Bintou et son équipe ont animé une conférence de presse à Conakry, Hier dimanche 19 décembre. Objectif, présenter ces prix reçus aux ‘’AFRIMA AWARDS’’ (Nigéria) et aux Victoires de la Musique Guinéenne avec le trophée de sa désignation au Mali comme Ambassadrice de la musique africaine.
Pour ces sacres, la BMW de la musique guinéenne se dit fière : « de mes fans et surtout mon équipe. On a vraiment travaillé et les fans nous ont soutenus. Donc je remercie tous mes fans grâce à vous aujourd’hui, on l’a fait et ‘’Inch’Allah’’, le meilleur reste à venir. C’est la Guinée qui gagne…», a-t-elle déclaré.
A cette occasion, Azaya a profité pour féliciter son épouse : «Toutes mes félicitations à l’artiste Djelika Bintou. Ce n’est qu’un début et nous espérons que dans les années à venir, qu’elle redouble d’efforts pour nous ramener encore beaucoup plus de trophées. Nous avons décidé de présenter les trophées de Djelika Bintou à la presse d’abord. Comme vous le savez, nous sommes des artistes, on ne peut que chanter. Mais pour montrer la valeur de ce que nous faisons au monde entier, c’est le travail de la presse. Et nous ne pouvons jamais négliger ce travail acharné de la presse. C’est pourquoi nous avons décidé de présenter les prix internationaux de Djelikaba Bintou à la presse d’abord, avant même de les présenter à nos fans.», dit-il.
Pour le concert gratuit du jeudi 23 décembre prochain au Belvédère, le PDG du label Musik 100Frontière demande aux fans de Djelykaba Bintou de s’habiller en blanc avec un mouchoir blanc. « Ensemble, nous allons présenter ces prix à travers un concert gratuit que nous allons offrir aux fans de Djelika Bintou, aux fans de Musik 100Frontière en général, au Belvédère le 23 décembre 2021. Pour ce concert, nous sommes en train de mettre en place un grand dispositif de sécurité et pour pouvoir bien gérer le public qui viendra. C’est vrai que c’est gratuit, mais nous allons demander à nos fans de venir vêtu en blanc ou avec un mouchoir blanc. Parce que c’est un concert de la victoire…», a souligné Azaya.
Pour rappel, au Nigéria, la BMW de la musique guinéenne a remporté deux prix aux ‘’AFRIMA AWARDS’’ : ‘’Meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest’’ et ‘’Révélation africaine de l’année’’. Aux Victoires de la Musique Guinéenne, elle a décroché le prix du ‘’Meilleure chanson de l’année’’ à travers le clip ‘’La patronne’’ et le prix du ‘’Meilleur artiste féminin de l’année’’. Au Mali, elle a été désignée comme Ambassadrice de la musique africaine.
Aboubacar Fodé Bangoura