Sister Lessa donne le pouvoir aux femmes dans son nouveau clip

0
1080

La rappeuse guinéenne Sister Lessa vous livre son tout nouveau clip vidéo baptisé ‘’Guinéeh Power Tongo’’, un titre extrait de son premier album qui est en cours de réalisation.

Dans cette chanson, la rappeuse parle de la femme et de son pouvoir. Car selon elle, sans la femme, il n’y a pas d’humanité. Elle est la source de la vie.

« Toute société humaine commence par la famille. Or la femme est le pilier de la famille. C’est elle qui élève et éduque les enfants. Elle conseille et anoblit l’homme. En Guinée les femmes représentent plus de la moitié de la population. Il est injuste que cette majorité soit forcée à faire seulement les travaux domestiques. Le pouvoir patriarcal doit être partagé entre l’homme et la femme. »

Connue pour son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et autres maux dont elles sont victimes, la capitaine du rap ‘’made in Guinea’’ sollicite l’équité et l’égalité entre homme et femme.

« parce que depuis des millions d’année, la femme a joué un rôle majore dans la société humaine. Donc il est temps qu’elles aient le même pouvoir que les hommes. A compétence égale, fonction égale et salaire égale. C’est ça le féminisme », dit-elle.

A souligner que ce clip vidéo est un extrait de son premier album dont le titre et la date de sortie ne sont toujours pas dévoilés au grand public.

 La rédactiont

tabouleinfos@gmail.com

 

 

 

 

Facebook Comments Box