L’artiste de la musique pastorale, Mariama Kankalabe au cours d’une conférence de presse ce mercredi 23 mars, a annoncé la sortie de son nouvel album « MOURTINAN « . Ce concert dédicace se tiendra, le 25 vendredi mars 2022 au Belvédère.
La petite Mariama Kankalabe s’est confiée sur ce concert dédicace attendu. Sur les thèmes abordés dans cet album, l’artiste s’inspire de son vécu, de l’amour mais, également de l’environnement et du mariage forcé. Un morceau d’ailleurs a été dévoilé pour annoncer la tendance « MOURTINAN » qui illustre l’atmosphère dépeint sur ce disque. C’est un morceau avec un message bien précis, qui se rapporte à l’amour.
Mariama Kankalabe présente un album de 10 titres aux sonorités différentes. Une collaboration avec Lévis Bobo qui qui dépeint le paysage guinéen. « ‘’MOURTINAN’’ est un morceau d’amour. Ça veut dire détrôné moi. Il y a des morceaux pour l’environnement, il y’a des morceaux pour le mariage forcé », explique l’artiste.
Le directeur général du label Kakande Prod, Lévis Bobo a rassuré le public mélomane sous forme voilée concernant les préparatifs de la trempe de Mariama Kankalabe et de son label. Une façon de donner un éclat particulier au grand concert dédicace prévu, ce vendredi 25 mars au Belvédère à Conakry.
Facely Diawara