Singleton est sous le choc. Le dancehall man guinéen a perdu sa plantation d’anacardes de 30 hectares dans un incendie à Wossy (Forecariah), le jeudi 28 avril 2022. Un acte qu’il attribue aux personnes mal intentionnées.
Evoluant dans l’agriculture depuis quelques années, la soirée du jeudi a été un cauchemar pour l’artiste et sa femme. Avec plein d’émotions, l’auteur de ‘’Rogbodo’’ s’est exprimé sur sa page facebook.
« Triste de savoir qu’il est impossible d’investir en Guinée et chez soi. Ma famille et moi avons été informés d’une nouvelle triste ce soir. Un investissement de plusieurs années parties en fumée pour une seconde fois »
Selon lui : « Des individus mal intentionnés ont mis le feu sur notre plantation de 30 hectares d’Acajou obtenu après des durs labeurs. Pendant que nous nous apprêtions faire les derniers réglages avant la période de récolte et de cueillette.», a affirmé Singleton.
Pour freiner ce fléau qui commence à prendre de l’ampleur dans le secteur agricole en Guinée, l’artiste fait une invite aux autorités.
« Que c’est triste ! Nous interpellons l’Etat et les responsables administratifs à prendre à bras le corps ce phénomène qui ruine des milliers de guinéens.»
Malgré cet événement malheureux, Singleton promet de toujours participer au développement de sa Guinée natale.
« Nous ne lâcherons rien et nous continuerons à investir dans notre pays pour l’autosuffisance alimentaire et le développement de l’agroalimentaire.», a-t-il déclaré.
Aboubacar Fodé Bangoura