Mr Topboy suit son aventure musicale. Le week-end dernier, il a sorti le clip vidéo « Mon Chemin », un single tiré de son premier album qui sera dans les bacs cette année 2022.
Dans « Mon Chemin », Mr Topboy nous parle de son engagement vis à vis de ses objectifs et sa détermination face aux difficultés dans son parcours artistique. « Le son s’adresse en même temps à toutes les personnes qui ont un projet ou des ambitions de réussite, donc un son d’enseignement et de motivation. C’est un extrait de mon projet d’album qui sera bientôt disponible.»
Selon lui, cette vidéo est réalisée par le réalisateur franco-congolais, Chepy. Quant au texte musical, il est composé par Sam-T. Concernant l’audio, il est enregistré à Sound Life Studio en France. Pour le mixage et mastering, ils sont assurés par le comorien Fakry.
L’album dont ce single est extrait, pourrait s’intitulé « Dongni » et il sera composé de 13 titres plus l’intro. Sur le projet, on retrouvera deux (2) collaborations avec Tombolia Foté et Sam-T. « Cet album est l’affirmation de mon identité musicale et culturelle, chanté à 99% en soussou. Il est essentiellement du RnB et tous les morceaux viennent du RnB. C’est-à-dire, du pop rnb et de l’afro rnb. Deux (2) clips vidéo sont déjà disponibles sur ma chaîne YouTube dont : ‘’Dongni’’ et ‘’Mon Chemin’’.», nous révèle l’artiste.
A souligner que, ce disque est réalisé entre la France, la Guinée et le Bénin. Il est composé et enregistré chez Sound life Studio (France). Il est mixé et masterisé par Fakry, Douramski (Guinée) et Sam-T (Bénin). Ce projet sortira sous le label « BOKHIDI-UNIVERS ».
Pour rappel, Mr TopBoy ou Camara Sékou à l’état civil, est un danseur et chanteur RnB, Afrornb et Pop vivant en France. Il a débuté sa carrière artistique par la danse en 2004. A la même année, il a créé le groupe WANTED. En 2009, il se lance officiellement dans la musique. Déterminé à atteindre son objectif dans la musique, il décroche la deuxième place du concours ‘’Urbain Clash Music’’ dans la catégorie ‘’Meilleur Chanteur RnB’’, organisé par la structure Tinkisso Records et le groupe média Evasion en 2013-2014.
En 2015, il rejoint la France dans le cadre de ses études. Malgré les cours, il n’a pas abandonné la musique. Loin de sa Guinée natale, il va extérioriser le talent qui sommeille en lui à travers la sortie des singles ‘’Simple Guinéen, ‘’Ambiance Foniké’’, ‘’Ce Genre d’homme’’, ‘’Fais-moi confiance’’ et ‘’N’dara’’.
Pour lancer les couleurs de son tout premier album, il a livré le clip ‘’Dongni’’ et ‘’Mon Chemin’’ que vous allez mater dès maintenant.
Tabouleinfos.com