John Lion : les 1ers clichés de son prochain clip font peur…

0
824

John Lion veut toujours se surpasser dans le paysage musical guinéen. En dehors de ses talents de chanteur reggae dancehall, il drague sans cesse les mélomanes et les médias à braquer leurs projecteurs sur ses œuvres.

Présentement, le jeune chanteur est sur le tournage de la vidéo d’un de ses singles qui dénonce la criminalité en Guinée. Dans la même chanson, il s’autoproclame ‘’criminel’’ du reggae dancehall de la nouvelle génération. Sur facebook, John Lion a partagé quelques clichés qui font peur dès le premier regard. En compagnie des jeunes torse nu, bandeau rouge sur leurs têtes, arme blanche en main, un nuage de fumée noire dans le ciel… Quant à lui, il tient une arme à feu. Loin des scénarios d’un film de guerre ou d’un clip vidéo, ces images nous font penser à une vraie scène de guérilla.

Pour satisfaire notre curiosité, un de nos reporters a interrogé le jeune artiste. Très assoiffé de la justice, il a laissé entendre ceci : « Je suis dans un milieu où la justice n’existe pas et tout le monde est criminel. Le président et son gouvernement sont tous des criminels. On tue des gens sans justice. J’ai Grandi dans un milieu de rage où la force gagne.» Musicalement parlant, il veut : « faire comprendre que je peux tuer en Reggae dancehall sans justice », a-t-il affirmé.

Ce clip vidéo baptisé ‘’Criminel’’, est réalisé par Délavéga. Pour la sortie de ce single, le lauréat du concours ‘’Tremplin Music Factory’’ 2017 n’a trouvé aucune date pour le moment. Mais dans les prochains jours, il compte sortir un autre single dont le titre est ‘’Fatigué Fatigué’’.

Tamba Martin Tonguino a.k.a John Lion n’a rien à prouver dans le paysage musical guinéen. Dans les ghettos, il ne passe pas inaperçu. Mais par manque de soutien, il est absent sur les grandes scènes. Sans aucun album sur le marché du disque, il fait déjà parler de lui à travers plusieurs singles, notamment : ‘’Rompopopom, Rasta boy, Bongo, Kondé, Pepper Them, Tin Kéréna, African Girls’’ et autres.

Pour rappel, John Lion est lauréat du concours ‘’Tremplin Music Factory’’ 2017 de la catégorie ‘’Dancehall’’.

Ci-dessous, on vous laisse redécouvrir sa vidéo African Girls.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box