Décès d’Alpha’o : témoignage de Binta Bah de Conakry fashion Agency

0
1760

Au lendemain de l’annonce de la triste nouvelle, les témoignages se succèdent pour rendre hommage à l’initiateur du Festival International de la Mode Guinéenne (FIMOG), Alpha’o décédé à Conakry.

Joint au téléphone par tabouleinfos.com, la directrice de ConakryFashion Agency, Binta Bah s’est dit bouleversée par la disparition du célèbre styliste, Alpha’O qui a déposé pour le bon le ciseau et très tôt la nuit du lundi 22 juin à l’hôpital Ignace Deen.

« La disparition de Alpha’O m’a causé un choc à la fois un vide. J’ai perdu un coéquipier avec qui je pouvais continuer le combat. C’est un jeune qui a accompli sa mission qui s’est battu pour sa passion en donnant toute son énergie. Je considère Alpha comme une icône dans le monde de la mode guinéenne qui a fait la fierté de son pays et nous le remercions pour cela. Que le paradis soit sa derrière demeure ».

Dans son témoignage Binta Bah, a mis un accent sur le parcours et la qualité du défunt, Alpha’O propres à lui, qui aura marqué bon nombre de stylistes guinéens de réputation mondiale à travers son Festival International de la Mode Guinéenne « FIMOG ».

« Alpha’O a suivi les échelons en étant mannequin, promoteur de la mode, styliste. On sait que dans notre secteur, il n’y a pas presque d’accompagnement. Ceux qui réussissent sont des gens qui aiment ce métier pour la fierté de la partie. Alpha’O par sa détermination de toujours réalisé ses rêves de promouvoir la mode guinéenne ». a rappelé, Binta Bah, la promotrice du festival international du magazine Conakry fashion.

Facely Diawara.

Facebook Comments Box