Takana Zion ne souhaiterait pas tomber dans le jeu de ses détracteurs. Malgré les multiples commentaires désagréables contre sa personne sur les réseaux sociaux, le reggae man Guinéen tient le coup et appelle ses fans à la retenue.
Le dimanche dernier dans l’émission DECOUV ZIK sur Evasion TV, Takana Zion est revenu sur la campagne de dénigrement dont il est victime. Pour le respect de la liberté d’expression, il accepte l’opinion de ces internautes tout en laissant entendre que : « les Guinéens qui créent l’amalgame et venir dire ce qu’ils veulent sur Facebook, chacun est libre de dire ce qu’il veut. Tu peux venir mettre la bannière d’un parti politique. Tu peux dire ce que tu veux, mais il faut savoir que je suis venu pour rassembler le peuple de Guinée. Je ne suis pas venu pour diviser les gens. Donc même si quelqu’un vient sur ma page Facebook et insulte ma personne, ma musique et tout ce que je fais, si ton nom c’est Kaba, cela ne va pas me pousser à dire que tous les malinké sont comme ça, si tu es Diallo, cela ne me poussera jamais à croire que c’est les peuls qui sont contre moi ou c’est tous les peuls qui sont comme ça. Je sais que c’est archifaux. Notre sagesse a dépassé cela. C’est vraiment enfantin. Je sais que la plus part du temps ce sont des gens qui sont manipulés par certains promoteurs et d’autres artistes qui sont jaloux. Mais Dieu fait son travail et personne ne peut l’arrêter.», dit-il.
Poursuivant son intervention, le reggae man fait une invite à l’endroit de ses admirateurs : « J’appelle tous mes fans à garder une attitude de paix. Il ne faut pas venir sur ma page pour répondre à qui que ce soit qui vient dire que Takana est un maudit ou il ne dit pas la vérité, c’est un artiste corrompu. Laissez les gens dire ce qu’ils veulent. Je sais que j’ai travaillé dur pour être là où je suis… Donc je m’en fou de ceux qui pensent négativement de moi…», a-t-il recommandé.
Selon lui : « Takana Zion et Black Mafia avec tous nos fans, nous sommes venus pour rassembler le peuple de Guinée. Nous sommes venus pour amener la paix et dire de bonnes paroles de réconciliation. Mais aussi dire la vérité aux leaders et les avertir, mais pas de la manière que quelqu’un veut qu’on les dise. Mais la manière dont Dieu veut qu’on transmette le message. Parce que nous ne sommes pas là pour soulager l’égo de quelqu’un.», a affirmé Mangana.
A souligner que le dimanche 2 octobre prochain, Takana Zion se produira dans un concert 100% live au stade Général Lansana Conté de Nongo. Cet événement s’inscrit dans le cadre des 15 ans de succès de sa carrière musicale.
Aboubacar Fodé Bangoura