Magic Park : La 4ème édition débute ce vendredi

0
435

À quelques heures de l’ouverture de la 4ème édition de Magic Park, la structure Divertix a animé une conférence de presse à Conakry. Une occasion pour la structure organisatrice de déballer les informations sur les préparatifs de cette première fête foraine de Guinée.

Face aux hommes de médias, Moussa Diao coordinateur de l’événement Magic Park a rappelé que : « Depuis 2019, nous faisons briller les étoiles dans les yeux des enfants à travers cette activité. C’est une fête foraine, c’est-à-dire ce genre de foire qui réunit les points d’attraction, qui réunie les familles autour de la joie et de l’amusement. Nous sommes les précurseurs de cet évènement ici en Guinée… Ce n’est pas seulement une activité génératrice.»

Au compte de cette 4ème édition : « Nous organisons une journée spéciale, le 24 Décembre avec la direction nationale de l’enfance qui sera appelée Orphan’s Day. C’est une journée dédiée aux orphelins.», a souligné Moussa Diao, coordinateur général.

Concernant, la sécurisation de ce grand événement pluridisciplinaire qui attire des milliers d’enfants durant deux semaines, les organisateurs nous ont rassurés en s’appuyant sur leurs dispositifs déjà mis en place : « Nous avons appris sur les éditions précédentes. Dieu merci depuis 2019 jusqu’à la dernière édition, nous n’avons pas enregistré d’incidents majeurs…Ce qu’il faut savoir, nous avons des tickets digitaux. Ils seront scannés. Nous avons une application qui nous permet de mesurer le nombre de personnes qui rentrent dans le site. Deuxième point, nous avons une société de sécurité privée que nous avions engagée pour la sécurité du site à l’intérieur et aux alentours.»

À noter que l’artiste chanteuse Ayanne, auteure du tube « Le Pain », un concept qui fait actuellement le buzz à Conakry et fera l’ouverture du Magic Park sur Scène. Plusieurs artistes locaux sont prévus pour cette même occasion, notamment : le groupe Dépotoir, Dimoh Hady, Thiird, SMS et Mélangeur.

Cette 4ème édition qui débute ce vendredi 16 décembre 2022, prendra fin le 02 Janvier 2023 au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Mohamed Lamine N’diaye pour Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box