Petit Camara sur la sortie de son 8e album

0
441

Le vendredi 3 mars prochain, l’artiste Petit Camara présentera son huitième album ‘’Törê nöma bannadé’’ au public mélomane guinéen. Le concert dédicace de ce disque se fera au Chapiteau By Issa du palais du peuple.

Dans l’après-midi du mercredi 1er mars 2023, l’artiste et son équipe ont tenu une conférence de presse à la maison des jeunes de Kipé. Objectif, parler de ce projet.

Composé de 25 titres dont plusieurs collaborations avec Levi Bobo, Singleton, Moh Kouyaté… : «Törê nöma bannadé est un album très riche. Concernant le choix du titre, je parle de la patience. Il faut être courageux, objectif et visionnaire pour être riche. Quand tu rêves beaucoup, tu dois travailler durement pour réaliser tes rêves dans la dignité… Le pauvre peut-être riche, parce que le temps est plus fort que tout. Parce qu’avec le temps, tout peut changer», a expliqué Petit Camara.

Produit par DCA Prod, cet album est cuisiné dans beaucoup de studios : « Je l’ai commencé aux Etats-Unis en enregistrant quatre morceaux. A Bamako, deux morceaux. Au Benin, un morceau. J’ai fait les restes en Guinée au studio Amine Idéal avec des ingénieurs… J’ai travaillé Koudou Athanase, Pito Qualité, Kams Mélodie. C’est un album métissé.», a-t-il souligné.

Sur ce projet, il a touché des sujets d’actualité pour dire qu’un : « artiste est l’avocat du peuple. On n’insulte pas, mais on dit la vérité. Il doit aussi être exemplaire et parler quand ça ne va pas et quand ça va, il doit se taire.», a-t-il affirmé.

Pour le concert dédicace de ‘’Törê nöma bannadé’’, Petit Camara lance un appel à l’endroit du public mélomane. « J’invite mes fans de venir me soutenir et soutenir la culture guinéenne, ce vendredi 3 mars au Chapiteau By Issa. Venez, car ça sera du lourd. Parce que je ferai deux heures de concert live non-stop. C’est 25 titres qui figurent sur l’album, mais je chanterai 30 morceaux.», a déclaré l’artiste.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box