Festival Panafricain des Grillades : La 7e édition débute ce week-end à Conakry

0
586

En prélude de la 7ème édition du Festival Panafricain des Grillades, la structure Yokam a animé une conférence de presse à Conakry, ce jeudi 27 avril 2023. Objectif, parler de ce rendez-vous gastronomique qui se tiendra sur l’esplanade du palais du peuple, du 29 avril au 1er mai prochain.

D’entrée, la commissaire générale Mme Hawa Kaw Hoguié a d’abord remercié les sponsors et partenaires qui ont cru pour accompagner ce projet. « Je remercie tout le monde d’être là ce matin. Sans démagogie, merci aux sponsors et partenaires. Aujourd’hui, il était plus nécessaire de nous retrouver pour parler de cette nouvelle édition qui débutera dès samedi sur l’esplanade du palais du peuple », s’est réjoui Madame Hawa Hoguié.

Concernant la particularité de cette 7ème édition, dira-t-elle : « Comme vous le savez, le festival nous donne non seulement une variété en terme de gastronomie africaine et guinéenne, mais également une crème d’artistes guinéens et Africains. On aura 40 stands dont 36 guinéens, mais aussi le Burkina-Faso sera représenté. »

Selon elle, le festival va enregistrer un concours culinaire dénommé ‘’Le jeune chef’’ entre quatre candidats en listes. Et d’ajouter : « le festival sera gratuit pour les enfants de 0 à 7 ans.», a-t-elle souligné.

En dehors du côté gastronomique de cet événement, plusieurs artistes chanteurs guinéens et d’ailleurs se produiront du 29 avril au 1er mai 2023 sur l’esplanade du palais du peuple. Toofan (Togo), Kerozen, DJ MIX, Kedjevara (Côte d’Ivoire), Takana Zion, Lil Saako, Fish Killer, Banlieuz’Art, Bébé Baya, Lili Djely… sont les grosses têtes d’affiches de cette année.

Facely Diawara

Facebook Comments Box