André Flamy : Nouvel ambassadeur du crédit Rural de Guinée

0
1170

L’artiste slameur André Flamy est le nouvel ambassadeur du Crédit Rural de Guinée. Il est choisi par cette institution de microfinance de promouvoir ses activités sur le territoire national.

Le crédit Rural de Guinée a choisi le célèbre artiste slameur André Flamy, ambassadeur légal à la tête de l’institution. Il s’agit d’un accord d’accompagnement pour la visibilité des activités du Crédit Rural de Guinée dans son projet de lutte contre la pauvreté. Un partenariat qui s’étend pour une année.  

L’initiative permet d’ouvrir une ligne de crédit aux promoteurs culturels, des entrepreneurs, artistes en vue d’accroître leur chiffre d’affaires et plus de visibilité.

Le nouvel ambassadeur du crédit Rural de Guinée, mesure la portée du choix. Il se livre sur sa volonté. « J’ai été choisi par le crédit Rural de Guinée comme ambassadeur pour une année. C’est une institution de microfinance carrément créée par la Guinée et gérer par les guinéens. Donc, mon rôle en tant qu’ambassadeur  va consister à accompagner la promotion, la visibilité du crédit Rural. C’est quoi l’épargne avec le crédit Rural. Et cela pour des personnes en zone rurale et urbaine, mais également aux jeunes artistes.», a précisé  André Flamy.

Et d’ajouter : « En tant qu’artiste, je vais associer mon image et l’image du crédit Rural de Guinée à toutes mes activités de l’année. Que ça soit mes spectacles, dans mes projets notamment, le festival de Gueckedou qui pointe à l’horizon».

Le choix porté sur cet artiste n’est pas fortuit. André Flamy est l’un des artistes les plus affluents du pays, surtout auprès de la nouvelle génération. Chaque titre qu’il compose a toujours eu des échos favorables auprès des populations.

Très apprécié pour son œuvre artistique, ses initiatives en faveur du développement durable et en particulier pour l’émancipation de sa société. En sa qualité d’ambassadeur légal de cette micro finance dans tout le pays, André Flamy entend mettre sa ténacité au profit des résultats probants. 

Dans les jours à venir, il envisage une série de rencontres pour expliquer sa mission. En attendant l’artiste prépare une chanson à l’honneur du crédit Rural de Guinée. Il aidera le crédit Rural à sensibiliser et mobiliser le public n’importe où dans le pays grâce à des projets favorisant autour des valeurs de cette institution, mais aussi promouvoir les efforts pour la réalisation de leurs objectifs tout en inspirant une nouvelle visibilité des citoyens en Guinée. 

Facely Diawara

Facebook Comments Box